Le guide des futurs mariés. Blog, carnet d'adresses, tendances mariage,...

Demande en mariage : ALERTE AUX FAUSSES BONNES IDEES

ALERTE AUX FAUSSES BONNES IDEES POUR DEMANDER L’ELUE DE VOTRE CŒUR EN MARIAGE  

 

Messieurs, aujourd’hui on s’adresse à vous ! Vous vous apprêtez à demander votre chère et tendre en mariage ? Vous paniquez juste à l’idée de sauter le pas ? Calmez-vous, nous sommes là pour vous aider avec notre recueil de choses à éviter PAR-DESSUS TOUT, paroles de vraies filles !  

 

1.     Un endroit insolite, les choses en grand ?

Oui, mais… n’en faites pas trop ! On oublie le combo costard – limousine – énorme bouquet de fleurs quand on va chercher son amoureuse. On préfère une réelle surprise personnalisée qui rendra l’instant inoubliable. Les filles ont un sixième sens ultra développé pour sentir venir les choses. Prenez garde !

Demande en mariage 

 

2.     La bague dans le dessert ou le verre de champagne ? 

Vu et revu… Et puis, vous savez que presque 20 % des femmes finissent par l’avaler ? Une nuit aux urgences pour fêter vos fiançailles ça vous tente ?

Demande en mariage 

 

3.     Une demande au sommet d’une montagne ou sur le pic d’un rocher ?

Réfléchissez-y… Vous voulez vraiment avoir envie d’une personne toute transpirante et essoufflée en face de vous pour vivre ce moment inoubliable ? Et sa crainte de l’altitude, vous y avez pensé ?

Demande en mariage 

4.     Vous êtes fan de Star Wars ou de comics cultes (mais pas elle) et rêvez de créer un scénario tout droit tiré de vos films préférés ? 

Reproduction de décors, discours copié-collé et déguisements ? Calmez-vous…n’oubliez pas que VOUS êtes fan, pas elle… Restez sur terre, trouvez une mise en scène qui lui plaira, en accord avec ses attentes, ses rêves !

 Demande en mariage

 

5.     Vous êtes excité à l’idée de faire votre demande ?

Vous décidez alors de vous confier à vos proches, demandez des conseils à ses amies, à sa famille. Mais attention, tenez votre langue, tout pourrait lui être dévoilé avant même que votre plan d’action soit achevé. 

Demande en mariage

 

6.     Vous voulez faire dans le décalé en restant simple ?

Oubliez le SMS ! Remuez vos méninges. Ce moment, elle s’en souviendra toute sa vie, et il sera le sujet de nombreuses conversations lors de repas de famille. Et puis, vous voulez vraiment que votre histoire ne se résume qu’à un SMS ? Soyez créatifs, ça serait bête qu’elle garde un goût amer de trop peu.

Demande en mariage

 

7.     Prenez vos dispositions quant à la taille de la bague.

Il doit bien avoir une bague qui traîne dans sa boîte à bijoux que vous pouvez lui emprunter discrètement. En effet, se priver de LA bague les premiers jours de fiançailles pour ajustement, ça ne fait franchement pas rêver.  

Demande en mariage

 

Pour résumer, soyez simple, sincère tout en cherchant à la surprendre sans en faire des tonnes et en agrémentant votre demande d’anecdotes personnelles.    

Vous avez besoin de plus pour être convaincu ? Voici quelques témoignages recueillis auprès de la gente féminine :  

 

Alice, 18 ans : « S’il me fait une sérénade comme dans les films, avec la petite guitare sous le balcon, ça me ferait trop rire et je ne le prendrais pas au sérieux. » 

Comment faire sa demande en mariage

 

Lisa, 25 ans : « Je me sentirais très mal à l’aise s’il me le demande à un match de sport sur écran géant. » 

Comment faire sa demande en mariage

 

Mélissa, 23 ans : « S’il me le demande en plein milieu d’une dispute, je ne sais pas comment je réagis. » 

Comment faire sa demande en mariage

 

 

Julie, 29 ans : « Je n’aimerais pas qu’il mette la bague dans un morceau de gâteau ou une coupe de champagne au restaurant car je n’aime pas les demandes en public…et puis, mourir étouffer très peu pour moi ! »  

Comment faire sa demande en mariage

 

Vous voilà maintenant paré pour préparer LA demande idéale ! Faites-nous part de vos idées les plus folles en commentaire.   

Et si ça ne vous inspire toujours pas, pensez à engager un professionnel spécialisé dans le mariage afin de rendre ce moment magique et appréhender plus sereinement la chose.

Voici les professionnels que nous avons sélectionnés sur le volet juste pour vous

 

Wedding planner