Le guide des futurs mariés. Blog, carnet d'adresses, tendances mariage,...

Mon témoin : Comment lui faire ma demande ?

Chéri(e) vient de faire sa demande et depuis, vous ne pensez plus qu’au jour J. Pour être bien épaulé(e) tout au long des préparatifs mais aussi lors du grand jour, vous souhaitez avoir la personne parfaite pour accomplir ce rôle… Et ce n’est pas pour rien ! Le choix des témoins est une des étapes très importantes dans le processus du mariage, tant pour la cérémonie civile que pour la religieuse…  

Avant de les choisir, il est essentiel de se poser les bonnes questions : « Qu’est-ce qu’un témoin de mariage ? Qui représente ce rôle dans ma vie ? ».  Pour certains il s’agira forcément d’amis proches, pour d’autres d’amis de longues dates, et pour d’autres encore de membres de la famille.  

idées inspiration - demande de témoin - tasse - pull - puzzle - verre - lettre - boite cadeau - original

 

Alors, quel est le rôle d’un témoin ? 

Il s’agit d’une mission de confiance que l’on donne aux personnes qui ont été, et seront tout au long de notre vie, témoins de notre amour.  Il s’agit également des personnes qui nous accompagneront dans les préparatifs et l’organisation du mariage: présent pour l'essayage de la robe ou du costume, une aide précieuse pour la décoration de la salle, un conseilleur dans le choix des prestataires, l’organisateur de l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, etc.  

En bref, c’est avant tout un rôle à ne pas prendre à la légère et donc, il fera l’objet d’une demande importante… Une demande qui a toute son importance et qui ne peut être faite n’importe comment !  

Des idées par milliers

Il y a mille et une façon de le dire, avec émotion au rendez-vous : une jolie lettre, un petit mot « Veux-tu être mon témoin? », un vêtement personnalisé, un objet à utiliser dans la vie de tous les jours comme une tasse, un petit bijou ou encore, quelque chose symbolisant la relation qui nous lie à cette personne si importante à nos yeux… Quelques inspirations, mais il existe tant d'autres manière de le demander! Pour cela, Pinterest reste une des meilleures source d'inspiration :-)  

inspiration - demande de témoin - box cadeau - accesoires et gadgets - préparatifs mariage

Pour un petit exemple, ici, nous craquons pour une petite boite en bois personnalisée, avec une demande bien touchante, et remplie de petites attentions et gadgets relatifs à l’organisation du mariage : une bougie pour rester zen le jour J-1 et des chewing-gum pour se détendre, un petit carnet pour noter les rendez-vous auxquels il faudra être présent et les petits souvenirs des préparatifs, les couleurs et les inspirations du mariage, un petit mot pour leur expliquer leur rôle, leur tenue, et le  déroulement du jour J et sans oublier, des petits accessoires beauté qui font toujours plaisir, le vernis à ongles, les boucles d’oreilles, un rouge-à-lèvres, etc.).   

Et vous, comment avez-vous fait votre demande à vos témoins ? :-)