Le guide des futurs mariés. Blog, carnet d'adresses, tendances mariage,...

On a décidé de franchir le pas, comment l’annoncer à nos proches ?

Parfois, ce sont des années qui s’écoulent avant d’entendre ces mots magiques « Veux-tu m’épouser ? » sortant de la bouche de notre âme sœur.   Et parfois, cela se décide d’un commun accord, autour d’une bonne bouteille de vin.   Quoi qu’il arrive, une fois la demande faite et que les étoiles brillent dans nos yeux, il arrive vite le moment où l’envie de le crier au monde entier (ou presque) survient. Mais comment s’y prendre ?    

Annoncer son mariage : tout est imaginable !

Une montagne de possibilités s’offre à vous, en passant par l’annonce intimiste de vive voix à chaque membre de la famille et aux amis proches, à l’avion dans le ciel transperçant les nuages d’un « nous allons nous marier ! ». de façon romantique dans une gondole vénétienne... Bref, soyez inventifs

 

Une annonce dans un esprit intimiste

Durant ce moment où l’on garde encore secrète cette grande nouvelle, quand on sait que l’on va le dire, la question que l’on se pose est« Vont-ils remarquer cette magnifique bague que je porte au doigt ? Non ?! Pourtant elle brille tellement fort ! »

Et puis souvent, c’est à l’aide de quelques mots simples que l’annonce de votre union prochaine ne manquera pas de ravir et émouvoir l’ensemble de vos proches.

Une annonce hors du commun

Dans un état d’esprit où on a envie de le crier au monde entier, il est souvent question d’une séance photo original, où le message est clair et précis, et où il laissera, c’est certain, de tas de souvenirs dans la tête des futurs mariés.

À offrir dans un cadre à votre famille ou bien à publier sur les réseaux sociaux, ce sera à coup sûr une photo remplie d’amour, et pourqoui pas d'humour, qui ne laissera personne indifférent !

 

Mais surtout, n’hésitez pas à vous sentir d’humeur inventive, et annoncez l’heureuse nouvelle de la manière la plus mémorable qu’il soit ! Congratulations :-)