Le guide des futurs mariés. Blog, carnet d'adresses, tendances mariage,...

Pas facile de trouver chaussure à son pied!

Le prince charmant, votre robe de princesse, votre décoration, le lieu de réception,  le traiteur, les fleurs, c’est OK. Et vos chaussures alors ?

Dites-vous bien que le jour de votre mariage vous allez êtes sollicitée de partout ! Vous passerez certainement toute votre journée debout : séance photos, remercier les invités, danser. Vous n’arrêtez pas une seule seconde  ! Vous devez donc opter pour des chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien ! Alors les filles. Des talons hauts ou des chaussures plates ?  

 

 Ne rejetez pas de suite les talons hauts !


On a toutes déjà souffert le martyre perchée sur 15cm de talons, c’est normal. Alors, vous vous dites que vous allez peut-être éviter les talons ?  Nous, on vous dit qu’en plus de vous offrir des jambes de rêve, les talons sont une bonne alternative pour arriver au niveau de monsieur (souvent beaucoup plus grand que vous). De plus en plus, les mariées dévoilent leurs jolies jambes. Dans le cas où vous portez une robe courte ou ouverte devant, on vous recommande vivement de porter des talons, c’est quand même un accessoire ultra féminin !

 Toutefois, faites attention à ne pas tomber dans le kitch ! Des chaussures sobres et distinguées valent mieux, quelques strass par là, quelques perles par ci, mais c’est tout. Vous n’êtes pas une drag queen ! Notez aussi que différentes hauteurs de talons sont disponibles. Optez donc pour une hauteur moyenne. Faites aussi attention à la courbure de la chaussure car une chaussure trop cambrée ne vous offrira pas tout le confort dont vous aurez besoin. Vous devez penser à tout ! Les talons hauts sont quasi obligatoires lors d’un mariage traditionnel !

 

 

 De belles ballerines ?

Why not ? Vous êtes plus terre à terre? Vous préférez rester à plat ? Et vous avez raison, une mariée bien dans ses chaussures est une mariée resplendissante ! De nos jours, il est facile de trouver de très beaux modèles plats très élégants dans les commerces. Vernie, en cuir ou en tissus, la ballerine a tout d’une grande ! Toujours arrondie, elle donne à votre pied un joli côté précieux et chic. Ornée d’un nœud, de strass, de perles ou de paillettes de très beaux modèles travaillés existent. Si vous portez un jupon long ou volumineux, vos chaussures passeront sans doute inaperçues donc inutile d’investir dans des créations hors de prix !

 

  Et pourquoi pas les deux ?

Comme le suggèrent les Wedding planner, 2 formules s’offrent à vous :

-commencer en talons haut et finir en ballerine.

-Commencer en ballerine et prévoir des talons hauts pour le soir. C’est vous qui voyez, mais souvent la première formule est la plus usuelle !  

 

 

Un seul mot d’ordre ; confort !  :-)