Le guide des futurs mariés. Blog, carnet d'adresses, tendances mariage,... Pino Romeo Photographe vous propose ses services.
Photographe - Mariage - Pino Romeo Photographe

Description



Le reportage de votre mariage sera votre ultime témoin. Il traversera les années, et confiera la marque de votre amour à vos descendants.

À mes yeux, il se doit d'être une oeuvre d'art.


Je vous propose mes compétences techniques, mon regard artistique et un esprit d'artisan pour écrire ce témoignage.


Sensibilité, discrétion, regard artistique, humour, disponibilité sont des termes que les mariés emploient pour décrire mon accompagnement photographique de leur mariage.


Venez visiter mon site web (www.photoromeo.be), et si le style de mon travail accroche votre regard, contactez-moi !



Questions fréquentes

Quels services proposez-vous ?

Couverture photojournalistique complète de votre mariage, des préparatifs aux petites heures de la nuit. Livraison des photos haute résolutions, albums et tirages haut de gamme. Prestations de photographe pour privés ou entreprises : reportage, portraits, culinaire

Sur quelles régions êtes-vous actif?

Basé autour de Namur. Mais je me déplace partout en Belgique, en Europe et dans le monde.

Quels sont vos tarifs?

Exclusivement sur devis. Calculés sur le nombre d'heures de reportage. Mes tarifs sont compétitifs et d'un excellent rapport qualité/prix. Aucuns coûts cachés supplémentaires.

Pourquoi vous choisir?

Vous choisissez plus de 25 années d'expériences de la photographie, de l'argentique au numérique. Vous choisissez un regard artistique et sincèrement personnel. Comparez et faites votre choix.

Moyens de paiement

Facturation. Acompte de 30% à la commande. Paiement par virement bancaire ou espèces.

Vos services sont accessibles à partir de

Sur devis.

Proposez-vous des services annexes?

Impressions de tirages sur différents types de papiers Beaux-Arts. Différents livres et albums haut de gamme. Des séances de portraits en studio ou extérieur avant ou après le mariage. Et bien sûr, les autres prestations de photographe (culinaire, architecture, packshot, ...).

Pouvez-vous définir votre style?

Influencé par quelques maitres de la photographie mais aussi de l'histoire de la peinture ou du cinéma, ma photographie recherche la construction idéale du cadre, l'élégance, le clair-obscur, l'instant de grâce, ... Je cherche un rendu d'image propre et équilibré, qui rend honneur aux longues années de pratique de tirage en laboratoire chimique. J'aime aussi l'humour et le décalage, les mises en abîmes, les suprises cachées. Ma photographie évolue avec le temps et avec mes propres changements, mais elle reste personnelle et peu sensible aux modes éphémères.

Avez-vous des influences particulières?

Jeanloup Sieff en particulier pour la photo, Kubrick et Leone pour le cinéma (leurs caméras filmaient 25 magnifiques photos à la seconde!), la tradition du reportage de mariage à l'anglaise (mélange d'élégance, de style et d'humour), et une liste interminable d'autres photographes, peintres, réalisateurs,...

Proposez-vous des forfaits mariage?

Je propose différents bonus (séances de photos avant ou après la date du mariage), tirages Fine Arts, album haut de gamme... Ces bonus varient en fonction de la durée demandée de reportage.

Quel matériel utilisez-vous?

Deux boitiers pro (+ un en réserve dans le sac en cas de casse ou de panne), de nombreux objectifs, flash cobra (si aucune lumière disponible), studio mobile (flashs et box sur trépieds). Je travaille avec Pentax depuis la fin des années 80, son matériel est extrêmement fiable et qualitatif, et me démarque de la majorité des confrères et consoeurs qui travaillent en CaNikon.

Délai maximal pour la réception du service?

30 jours pour les photos numériques développées / 90 jours

Quelle est votre particularité?

Je consacre en moyenne 5 heures de développement et de retouches par heure de reportage. Ce long temps accordé au "post-traitement" permet d'obtenir un "rendu d'image" très personnel. C'est ce rendu particulier, allié à mon regard, que mes clients recherchent et reconnaissent.

Livrez-vous les images brutes originales?

Quand vous allez au restaurant, demandez-vous les coquilles d'oeufs, les épluchures d'oignons et l'eau de cuisson ? :-) Les fichiers livrés sont exclusivement les photos développées et retouchées par mes soins. Leur quantité peut varier de 300 à 800 photos. Ils sont livrés en haute résolution, au format Jpg ou Tiff (sous conditions pour le Tiff), mais je ne livre pas les fichiers RAW.

Combien de temps à l'avance faut-il vous contacter ?

Certains mariages se réservent deux ans à l'avance, d'autres 6 ou 12 mois. De toutes manières, contactez-moi au plus tôt pour garantir ma disponibilité.

Y a-t-il des frais de livraison?

Non

Combien de temps dure la prestation ?

En fonction des demandes et du budget des clients.

Prestataires de votre région: